[Sequanux-ml] Fw : Re: linux (.deb) / PPC G4

Adrien Caillot a-c at sequanux.org
Dim 8 Mar 23:50:01 CET 2009

Je ne suis pas sûr d'avoir le temps de générer un live-CD (mais si ce
n'est pas pressant, je trouverai bien le temps un jour ou l'autre).

Par contre j'ai encore des live CD Ubuntu pour PPC (qui sont des CD
originaux pressés) qui doivent dater de 2005 ou 2006 mais ce n'est pas
un souci (au contraire) si c'est un vieux Mac et que c'est juste pour
voir comment si ça tourne.

Sinon, par expérience, installer Debian sur un PowerBook G4 1,25 GHz
n'est pas plus compliqué que de l'installer sur un PC. Il n'y a pas de
raison que ça soit différent sur un iMac 800 MHz (mais on sait jamais...).

Et tester une distribution version PPC dans un émulateur de PPC sur un
PC n'a pas grand intérêt (sauf pour les gens qui font du travail
vraiment spécifique à l'archi), car on ne verra pas grande différence
avec une version PC.