[Sequanux-ml] Fw : Re: linux (.deb) / PPC G4

info at cartmeleon.com info at cartmeleon.com
Jeu 5 Mar 17:58:37 CET 2009

Le jeudi 05 mars 2009 à 17:35 +0100, Jonas a écrit :
> Les .deb sont installables aussi sur une ubuntu... encore faut il que
> ce soit une version ppc :p
Ok
> J'ai un powerpc, un iBook G4, et pour info, les version d'ubuntu 8 ne
> sont plus "supportées" par canonical, mais par la communauté...
> attention donc...
C'est aussi pour cette raison que je veux un live-cd, pour pouvoir
essayer avant d'installer.

> J'ai pas testé les debian ppc, mais y a plein de versions processeurs
> proposées sur le site officiel, elles vont pas ?
Je n'ai pas essayé.

> En tout cas pour avoir personnellement voulu installer linux sur mon
> G4, je peux vous dire que c'était pas cotton de devoir bidouiller le
> boot pour que yaboot lance le bouzin, ça marchait pas à 100% :(
J'ai essayé avec la version ubuntu 9.04 (celle que j'avais trouvé sur le
moment, mais je il  bloquer pendant le chargement du kernel.
Je sais, la 9.04 est en version alpha, mais c'était pour essayer avec un
live que j'avais trouvé.

Xavier