[Sequanux-ml] Recyclage d'ordinateur pour les personnes à faible revenus.

Rémy Hubscher hubscher.remy at gmail.com
Mar 10 Mar 10:54:57 CET 2009

Bonjour à tous,

Comme Mike me l'a suggérer, dans son mail, on pourrait dans le cadre
de nos ateliers Sequanux ressusciter des ordinateurs datant de 5 à 10
ans pour en faire des machines Libre pour les personnes aux chômage ou
ayant besoin d'un ordinateur à faible coût.
Prix de vente : Entre 30€ et 50€ garantie un an.

Voici : http://www.framablog.org/index.php/post/2009/03/05/penser-global-agir-local-recyclage-informatique-logiciels-libres

Qu'en pensez-vous ? Je pense que ça permettrait de dynamiser un peu
les ateliers autour d'un projet concret et motivant.
On retape les ordinateurs, puis on fait des formations aux acheteurs.
ça permet aussi de générer un revenu permettant de faire des actions
avec des moyens et de faire recycler, le matériel qui doit l'être.

Je souhaiterais votre avis sur cette question et des réponses de
personnes intéressées.

Librement,

Rémy