[Sequanux-ml] Identifier le pilote wifi utilisé

info at cartmeleon.com info at cartmeleon.com
Dim 15 Mar 21:04:40 CET 2009

> Bonjour à tous !
Bonjour et bienvenu.

> Alors pour ma toute première question sur cette liste j'aimerais savoir
> si vous savez comment identifier le pilote utilisé par Ubuntu (intrepid
> Ibex) pour ma carte wifi. Elle fonctionne bien mais pas parfaitement et
> du coup je me dis qu'un autre pilote pourrait peu-être amélioré les
> choses, mais avant d'essayer d'en changer je voudrais savoir le quel est
> utilisé :-)
Que veux tu dire par bien mais pas parfaitement ?
Il faudrait nous indiquer quel driver est utilisé par ubuntu (je ne sais
pas comment on fait) et aussi la référence de ta carte Wifi (lsusb ou
lspci).

le logiciel que tu utilise pour te connecté est Network-manager ou un
autre ?
As-tu essayé avec WICD, j'ai résolu quelques problèmes avec ce dernier ,
voici l'adresse :
http://doc.ubuntu-fr.org/wicd

Xavier