[Sequanux-ml] portable compaq presario 2100 / RAM + wifi-pcmcia

Naha xiloynaha.l at gmail.com
Lun 16 Mar 16:15:53 CET 2009

Le 16 mars 2009 12:12, rt a écrit :
> Je suis acheteur de
>  / RAM ( actuellement DDR 256 mb 266 mhz  CL2.5 installé) .
> Mais, je peux installer 1GB max . Pour redonner un peu de jeunesse à
> cette ordi. , je cherche donc idéalement 512 mb SODIMM DDR pc2100,  sauf
> erreur de ma part ou une 256 ou deux 512 mhz.

J'ai vu des barrettes de SO-DIMM chez Cash Converter (Danjoutin) ce
WE. Je ne me souviens plus des prix par contre.

> Faut-il assurer une symétrie 256/256mhz

Oui.

> 512/512 ?

Non, tu peux avoir deux barrettes de tailles différentes.

> WIFI pcmcia / Cet ordi. ne possède pas de carte Wifi. Cela ne me pose
> pas de problème particulier pour l'apprentissage de  Linux.
> Ultérieurement  pour un usage ordinaire le Wifi m'intéresse.  Si vous
> avez une carte qui traine ...

Ça doit pouvoir se trouver. Sinon, tu peux peut-être en brancher une
en mini-PCI, si ton ordi a un port.

> Question / je peux aussi acheter en ligne// toutes sont compatible Linux ?

Oui, mais toutes ne seront peut-être pas compatibles avec ton ordi.

   M.

--