[Sequanux-ml] portable compaq presario 2100 / RAM + wifi-pcmcia

rt rt.tanguy at laposte.net
Lun 16 Mar 12:12:02 CET 2009

bonjour,
Je viens de récupérer un portable Présarion compaq 2100 de 2002 en bon
état de marche. Un outil idéal pour participer à l'atelier de Belfort. .

Je suis acheteur de
 / RAM ( actuellement DDR 256 mb 266 mhz  CL2.5 installé) .
Mais, je peux installer 1GB max . Pour redonner un peu de jeunesse à
cette ordi. , je cherche donc idéalement 512 mb SODIMM DDR pc2100,  sauf
erreur de ma part ou une 256 ou deux 512 mhz.

Faut-il assurer une symétrie 256/256mhz 512/512 ? Etant donné que j'ai
une barrette de 256mhz la symétrie ne serait pas nécessaire ?. Souhaitable ?

WIFI pcmcia / Cet ordi. ne possède pas de carte Wifi. Cela ne me pose
pas de problème particulier pour l'apprentissage de  Linux.
Ultérieurement  pour un usage ordinaire le Wifi m'intéresse.  Si vous
avez une carte qui traine ...
Question / je peux aussi acheter en ligne// toutes sont compatible Linux ?

merci slt rta