[Sequanux-ml] portable compaq presario 2100 / RAM + wifi-pcmcia

Christian et Maryse Fischer christian-maryse.fischer at orange.fr
Mar 17 Mar 14:00:23 CET 2009

rta.linux a écrit :

> Je n'avais pas exploité cette possibilité.   Si j'ai bien compris pour
> assurer un comptabilité avec linux il est préférable de s'assurer que
> le drivers du chipset soit compatible linux par exemple Atheros et ...
> Les prix des cartes wireless pcmcia ou Minipc sont quasiment identique .
> Pour les cartes minipc, je dois encore vérifier si mon ordi possède un
> branchement UFL ( l'antenne qui doit courir autour de l'écran).
> Je ne vois rien sur mon Présario 2001 et j'ai plus la doc. ( je vais
> tenter un mail chez Compaq)
>
> slt merci

Avec les progrès du noyau Linux qui intègre de plus en plus de drivers
WIFI , il existe maintenant de nombreuses interfaces .
L'an dernier j'ai acheté, après consultation des forums 2 clefs à 10
euros pièce:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00067971.html
Sans problème de configuration sous GNU-Linux ( a part cette *** clf
wep..et cette *** livebox, mais ca passe.)

--
Christian Fischer
2A Hameau du coteau 25770 Franois