[Sequanux-ml] lancement automatique de la session X

Milou milou at sequanux.org
Mer 6 Mai 13:11:03 CEST 2009

Fouinto a écrit :
> Bonjour,
>
> Je souhaiterais que soit lancé à la fin du démarrage de mon PC
> (debian/testing) la session X d'un utilisateur particulier : une sorte
> de "sudo -u david startx".
>
> Je sais que si j'installe un des packages parmi xdm, gdm ou kdm, je
> peux les configurer pour lancer automatiquement au démarrage la
> session d'un utilisateur particulier. Mais ça ma paraît bien lourd
> d'installer un des packages alors que mon seul besoin est de lancer
> une session X.
>
> Ma question est donc la suivante : si je mets dans /etc/rc2.d/ un lien
> [...]
Pfff, encore un qui ne lit pas mes merveilleux articles...
http://sequanux.org/spip.php?article3

Bon, y a plus simple, cet article sent le moisi depuis bien longtemps.
Tu peux utiliser "mingetty" et modifier ton /etc/inittab avec une ligne
comme ça :

1:12345:respawn:/sbin/mingetty --noclear --autologin fouinto tty1

Et tu modifies ton .{bash|z|coin}rc pour lancer un startx.

Des exemples :
http://linuxgazette.net/issue27/kodis.html
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs/Divers-2/login-automatique-console-sujet_61675_1.htm