[Sequanux-ml] lancement automatique de la session X

Fouinto fouinto at sequanux.org
Mer 6 Mai 11:58:29 CEST 2009

Bonjour,

Je souhaiterais que soit lancé à la fin du démarrage de mon PC
(debian/testing) la session X d'un utilisateur particulier : une sorte
de "sudo -u david startx".

Je sais que si j'installe un des packages parmi xdm, gdm ou kdm, je
peux les configurer pour lancer automatiquement au démarrage la
session d'un utilisateur particulier. Mais ça ma paraît bien lourd
d'installer un des packages alors que mon seul besoin est de lancer
une session X.

Ma question est donc la suivante : si je mets dans /etc/rc2.d/ un lien
symbolique 'S90StartX' vers un script qui ferait "sudo -u david
startx", est ce que ça fonctionnerait?
Pour ne rien vous cacher, j'hésite à tester car j'ai peur de ne plus
pouvoir prendre la mais sur ma machine si ça ne fonctionne pas...

Quel est votre avis? Avez-vous une meilleure idée?

David