[Sequanux-ml] lancement automatique de la session X

Julien Escario escario at azylog.net
Mer 6 Mai 13:15:29 CEST 2009

Bonjour,
Si tu parles d'avoir peur de perdre la main sur la machine, ca signifie
probablement que tu n'es pas assis devant.
Et si tu n'es pas assis devant, quel intérêt de lancer une session X ?

J'ai un client qui fait ça sur un serveur dédié pour lancer OpenOffice (et
profiter des capacités de conversion en tout genre) mais avec xvfb, qui est un
serveur X sans écran, ni clavier, ni souris ... Par contre, il doit gérer XDMCP,
ce qui peut être pratique pour lancer des choses manuellement à distance.

En espérant que c'est la piste que tu suis.

Bonne journée,
Julien

  ______                   ___                   Julien Escario
/\  _  \                 /\_ \                   escario at azylog.net
\ \ \L\ \  ____    __  __\//\ \     ___      __   Tél. : +33.677583199
                        /\___/                /\____/ SIRET 49130560300020
Hébergement mutualisé & dédié - infogérance - noms de domaines
GnuPG KeyID : 0x96E81867
Fingerprint : 2275 A56D FF0E 252D AAB3 3C04 2016 F00A 96E8 1867