[Sequanux-ml] lancement automatique de la session X

Fouinto fouinto at sequanux.org
Mer 6 Mai 14:08:35 CEST 2009

2009/5/6 Julien Escario <escario at azylog.net>:
> Bonjour,
> Si tu parles d'avoir peur de perdre la main sur la machine, ca signifie
> probablement que tu n'es pas assis devant.

En fait, je craignais de ne plus pouvoir le connecter du tout dans le
cas où le script d'initialisation se passait mal...

> Et si tu n'es pas assis devant, quel intérêt de lancer une session X ?

Sinon, c'est justement parce que je ne serai pas devant l'ordinateur
que j'aurai besoin que ça se loggue tout seul... et c'est justement
parce que ce n'est pas moi qui vais l'utiliser que j'ai besoin de
lancer une session X :)

> J'ai un client qui fait ça sur un serveur dédié pour lancer OpenOffice (et
> profiter des capacités de conversion en tout genre) mais avec xvfb, qui est
> un serveur X sans écran, ni clavier, ni souris ... Par contre, il doit gérer
> XDMCP, ce qui peut être pratique pour lancer des choses manuellement à
> distance.
>
> En espérant que c'est la piste que tu suis.

pas dans mon cas, ceci dit, c'est intéressant aussi dans un autre contexte.

> Bonne journée,
> Julien

Merci

David