[Sequanux-ml] Problème d'encodage texte (ah utf8 quel calimero!)

Jonas ezjonas at gmail.com
Mer 6 Mai 14:42:44 CEST 2009

Bonjour !

Je fais un man gnuplot > gnuplot.man pour avoir un fichier texte
(scroller dans un terminal, c'est pas mon fort), et le texte a plein
de carrés (ceux avec un code écrit dedans) un peu partout...
J'ai essayé avec mousepad (de xfce), medit, j'ai essayé de lui faire
ouvrir avec des encodages classiques comme ascii utf8, ça marche
pas... vous pensez que le shell écrit les textes dans un encodage en
particulier ? ou y a un operateur ou option à associer avec ">" pour
utiliser un encodage en particulier ?

Ou encore mieux, un logiciel pour lire les pages de manuels ?
(d'ailleurs c'est stocké comment ? dans des bdd zippées ?)