[Sequanux-ml] transfers de fichiers

info at cartmeleon.com info at cartmeleon.com
Mer 6 Mai 15:35:14 CEST 2009

Bonjour.

Je voudrai changer de format de partition ; passer d'EXT3 vers EXT4,
après quelques recherches sur le net, il faut le faire en ligne de
commande, après avoir fait une sauvegarde des fichiers importants, du
coup je me suis dit que je pouvais copier directement les fichiers sur
une partition formater en EXT4.
Résultat, il semble y avoir tous les fichiers (même les cachés-peu
nombreux-), par contre sur la partition EXT3, les fichiers représentent
9,24Go et sur l'EXT4 il ne font plus que 8,31 Go. C'est normale ?
sachant que j'ai selectionner les fichiers en mode graphique par un
"Ctrl+A"

Merci.

Xavier