[Sequanux-ml] transfers de fichiers

Milou milou at sequanux.org
Mer 6 Mai 15:45:56 CEST 2009

info at cartmeleon.com a écrit :
> Bonjour.

Bonjour,
> Je voudrai changer de format de partition ; passer d'EXT3 vers EXT4,

Pour quoi faire?
> après quelques recherches sur le net, il faut le faire en ligne de
> commande, après avoir fait une sauvegarde des fichiers importants, du
> coup je me suis dit que je pouvais copier directement les fichiers sur
> une partition formater en EXT4.

J'ai lu un linuxmag à ce sujet ce week-end, il doit dater de quelques
mois, je le recherche ce soir, mais de tête, il a deux façon de créer
une partition ext4, une où tu peux revenir en ext3 mais tu ne profites
pas tout d'ext4 et une autre où se n'est pas réversible...
> Résultat, il semble y avoir tous les fichiers (même les cachés-peu
> nombreux-), par contre sur la partition EXT3, les fichiers représentent
> 9,24Go et sur l'EXT4 il ne font plus que 8,31 Go. C'est normale ?
> sachant que j'ai selectionner les fichiers en mode graphique par un
> "Ctrl+A"

Je crois que c'est aussi dans l'article de glmf.