[Sequanux-ml] openerp 5 et ubuntu 9.04

info at cartmeleon.com info at cartmeleon.com
Sam 16 Mai 11:01:09 CEST 2009

Suite des évènements, j'ai réinstaller une ubuntu 9.04 toute neuve, pour
réparer ce que j'ai cassé.
Donc, je reprend mes recherches sur-actives, en faisant attention à ne
pas tout casser de nouveau.

J'ai trouver une explication. Il faut démarrer openerp-server avec
python2.5

J'ai aussi trouvé cette page :
http://exploringopenerp.blogspot.com/2009/04/running-openerp-on-ubuntu-904.html

qui explique comment changer le code de lancement en le fichier
openerp-server du dossier /usr/bin :
'exec /usr/bin/python ./openerp-server.py' to
'exec /usr/bin/python2.5 ./openerp-server.py'

Ce que j'ai fait. ensuite l'auteur du blog dit de lui demander par mail
le fichier compilé. Ce que je n'ai pas fait (à cause de mon niveau
d'anglais), par contre paulino lui répond (en fin de page) qu'il est
possible de créer un lien symbolique :
/usr/lib/python2.5/site-packages/oldxml/_xmlplus/utils
to /usr/lib/python2.6/dist-packages/oldxml/_xmlplus/utils/boolean.so
Comment créer un lien symbolique ? en tapant sudo ln -s avant ? J'ai
essayé, mais j'ai la réponse suivante :
ln: la cible
`/usr/lib/python2.6/dist-packages/oldxml/_xmlplus/utils/boolean.so'
n'est pas un répertoire

J'ai aussi essayé la réponse de Gabriel :
sudo ln
-s /usr/lib/python2.6/dist-packages/oldxml/_xmlplus/utils/boolean.so /usr/lib/python2.6/dist-packages/_xmlplus/utils/boolean.so

Et là, ben ça ne marche pas non plus, voici la réponse :

ln: création d'un lien symbolique
`/usr/lib/python2.6/dist-packages/_xmlplus/utils/boolean.so': Le fichier
existe

Comment dois-je faire ?

Merci