[Sequanux-ml] M6 : recyclage des ordinateurs...

Jean-Michel GISBERT jeanmichel.gisbert at gmail.com
Mer 4 Nov 18:37:05 CET 2009

yoshi.comptes at free.fr a écrit :

> Même si pour cela il faut installer Linux et former les gens pour cela, ce n'est pas dans les status de l'association.Ce sont, AMA, deux choses totalement distinctes.En revanche que tu crées ta propre asso avec les status qui vont dans ce sens puis que tu demandes de l'aide à Sequanux pour son "expertise" et sa "main d'oeuvre" (ces termes font un peu trop pro mais là comme ça j'ai pas mieux) alors là oui je donnerai un coup de main avec joie.

Pour ceux que cela interresse pour un Pentium II 350 Mhz 128Mo de RAM
comme PC pour "enfants" à la découverte fonctionne assez bien avec
Debian + LXDE.
Je remercie au passage Philippe Cuny (pour m'avoir forcé à configurer
son LXDE) et Daniel Gonçalves (pour avoir proposé ce gestionnaire de
bureau).

Pour avoir une machine "honorable" : un processeur 1 Ghz et 512 Mo de
RAM avec ce même système les résultats sont bluffants.

Au début, il est nécessaire d'utiliser la console pour ajouter le
moindre paquet, par contre le paquet synaptic (sans le "s") est installable.

Jean Michel GISBERT
CEREDE