[Sequanux-ml] compilation pour linux

info at cartmeleon.com info at cartmeleon.com
Mer 7 Oct 10:57:21 CEST 2009

Le mercredi 07 octobre 2009 à 09:54 +0200, emile.carry at sequanux.org a
écrit :

> je peux t'aider à faire ça. J'en réalise déjà pour certains de mes cours à
> la fac.
Merci, je suis preneur, tu sais que j'ai peu de connaissances en
informatique, je serais vite limité.

> Plusieurs petites questions : 1/ c'est quoi un rack cnc?
C'est la partie qui gère les commandes entre le PC et une commande
numérique
> 2/ est-ce que le
> monsieur a déjà une idée de quel nouveau langage utiliser?
Non, si j'ai bien compris, son soft à 5 parties distincte et jusqu'à il
y a quelques moi, il utilisait 3 langages différent. Maintenant, il les
à tous "refait" en VB.
> 3/ Est-ce que
> ce logiciel est sous une licence libre et si non, est-ce qu'il ne pourrait
> pas le mettre sous une licence libre à l'occasion du changement de
> langage?
Il n'est pas libre. il gagne sa vie principalement avec ce soft, donc je
n'ai pas d'arguments pour lui dire de le passer en libre. Mais je me dis
que s'il s'oriente vers une plateforme linux, il y viendra plus tard.

> Ah et il faudrait établir la liste des logiciels nécessaires sur le
> live-cd (c'est une debian).
Oui, je pense que partir sur la base d'ubuntu 9.10 peu etre très bien,
vu le démarrage rapide de cette version (je la suis via virtualbox).

Ce qui serait bien ce serais
- d'inclure un fichier texte sur le bureau pour lui dire que son soft ne
peu actuellement pas tourner sur cette plateforme, qu'il serait plus
simple (pour ça) de le  développer en Python ou je ne sais quel langage,
ou même de libérer son code...
-de mettre son soft (9,5Mo) sur le live CD (je sais c'est complètement
inutile, puisse qu'il ne fonctionne pas)

Ensuite, voici la liste des logiciels à supprimer, comme fspot,
évolution, brasero, transmitionBT. Il faut quand même en laisser pour
qu'il puisse essayer cet OS.

Ce qu'il faut surtout c'est que ça ne dépasse pas la taille d'un CD.

Xavier
--
CARTMELEON
28, grande rue