[Sequanux-ml] compilation pour linux

emile.carry at sequanux.org emile.carry at sequanux.org
Mer 7 Oct 09:54:17 CEST 2009

Le Mer 7 octobre 2009 09:05, info at cartmeleon.com a écrit :
> Merci pour vos réponses.
>
> Malheureusement, sous wine, ça ne marche pas.
> Du cup, il faudrait qu'il change de langage de programmation, je
> m'attendais bien à ça. Et pour ça Je me dis que pour l'aider à le
> convaincre, un live CD personnalisé pourrait l'aider à le convaincre. Hé
> oui, il a comme projet d'inclure son soft dans un rack de commande de
> CNC, sur lequel il aurait environ 1 ou 2 Go pour mettre l'OS plus son
> soft donc il dois oublier Windows pour ça.
>
> Dans ce cas l'un de vous pourrait-il m'aider à faire un live-cd sur
> [...]
je peux t'aider à faire ça. J'en réalise déjà pour certains de mes cours à
la fac.

Plusieurs petites questions : 1/ c'est quoi un rack cnc? 2/ est-ce que le
monsieur a déjà une idée de quel nouveau langage utiliser? 3/ Est-ce que
ce logiciel est sous une licence libre et si non, est-ce qu'il ne pourrait
pas le mettre sous une licence libre à l'occasion du changement de
langage?

Ah et il faudrait établir la liste des logiciels nécessaires sur le
live-cd (c'est une debian).