[Sequanux-ml] M6 : recyclage des ordinateurs...

Diot Christophe kristof.project at free.fr
Lun 26 Oct 22:01:47 CET 2009

Le lundi 26 octobre 2009 20:01:59 mike verstaevel, vous avez écrit :

 > A voir sur M6 : "Scandale : nos vieux ordinateurs polluent l'océan !"
 >
 > 66 Minutes, le magazine d’information présenté par Aïda Touihri le
 > dimanche, propose le 13 septembre à 17h40 le reportage "Scandale : nos
 > vieux ordinateurs polluent l'océan !" de Maxime Blondet.
 >
 > D'un côté, en cette période de rentrée, la ruée dans les magasins
 > d'électroménager pour remplacer nos vieux frigos, ordinateurs ou
 > téléviseurs. De l'autre, un spectacle révoltant : sur des kilomètres de
 > plages de l'Atlantique, au Ghana, l'eau est noire, saturée de métaux
> [...]

bonsoir ,

Alors la vous venez de mettre le doigt sur une chose , qui me tiens assez a
coeur , et que j'aimerez faire evoluer ...

Comment ???

Il existe actuellement des foyer sans ordinateurs, mais certain ordis sont mis
au rebus , alors que avec un petit linux , ils pourraient tourner comme des
horloges !!!

alors pourquoi pas en donnant un peu de notre temps , en temps que passionne,
re-mettre au gout du jour de vieux PC voir plus recent et de les vendres pour
une somme modique a des foyers modestes ???

c'est certainement dans cette idee que je compte orienter la futur section de
Pontarlier ( pour ceux qui sont interresse, merci de me contacter)

pour plus d'info : http://www.ordi2-0.fr/

voila comment peut etre faire la promotion du libre et participe au recyclage
de pc qui sont soit disant destine au rebus ....

Amitie

Kristof
--
Un photographe amateur s'expose toute l'année sur
http://kristof-project.homedns.org/