[Sequanux-ml] Premiers mots sur le Koala Karmique

Jean-Michel GISBERT jeanmichel.gisbert at gmail.com
Sam 31 Oct 10:02:34 CET 2009

L'adjectif quelque peu singulier (pour racine karma) pour la nouvelle
mouture d'Ubuntu, N'est pas le seul élément nouveau que j'ai remarqué
sur mon 9.10 "tout-nouvô-tout-bô" (traduire avec l'accent comtois)

Gestion de mon clavier diNovo Bluetooth parfaitement géré (plus besoin
de le réinitialiser à chaque redémarrage)

Scribus est passé en 1.3.3.13 stable.

Passage à la version 3.1 de la suite OpenOffice, Firefox 3.5.4.

Sun xVM VirtualBox 3.0.8 gère le multi-processeur (jusque 32) et gestion
des interfaces SATA et SCSI, meilleur gestion des ponts réseaux.
Fonctionnalités idéale pour un serveur virtualisé.

Arrivé dans le menu de "Ubuntu One" offrant sous réserve d'inscription
d'un espace de 2Go extensible à 50 Go. Il ne reste plus qu'une suite
bureautique Online pour concurrencer Google Docs ou Office Live (là je
m'égare).

Le terme "Logithèque Ubuntu" remplace le "Ajouter/supprimer des
programmes" à la fin du menu "Applications". Franchement mieux fait pour
les néophytes.

Le fond est devenu plus clair que les précédentes version Ibex ou
Jaunty. Je remets l'apparence en « Humans Clearlooks ». ( Super!! les
guillemets à la française refonctionne !!)

Un problème sur OpenERP (le server refuse de démarrer à cause de la
version de python) que je me suis empressé de désinstaller puisque mes
facturations sont effectuées avec FactOOor.

Cette mise à jour s'est très bien passée (mieux que la précédente)
commencée hier soir à 20h et s'est enfin terminée vers 8h ce matin.

Oui Christian, je vais mettre à jour aussi Mandriva. J'ai à sauvegarder
les 10Go du /home de ma compagne et je fais ceci ce week end. Pour son
cas je préfère largement tout réinstaller proprement puisque "Drakconf"
est inopérent. (en konsole j'ai une erreur "cpp" C++)

Jean Michel GISBERT

CEREDE