[Sequanux-ml] Petite séance d'information à Franois

Christian et Maryse Fischer christian-maryse.fischer at orange.fr
Lun 14 Sep 11:16:32 CEST 2009

bonjour
J'envisage d'organiser une séance publique à Franois.
Le maire me propose l'ancienne salle de classe des CP à la mairie : la
"salle des commissions".
Les 7 et 8 octobre, la salle est disponible.
Cette salle supporte jusqu'à 50 personnes, Elle a un accès internet.
Les séances , y a 2 et 3 ans à Franois, n'ont réuni qu'autour de 30
personnes, orateurs compris.
Mon idée actuelle est de présenter les logiciels libres...,
 et aussi de lancer un débat pour l'école: faire sa scolarité avec
uniquement des logiciels libres.
( la Mairie se lance dans une opération informatique avec clef Flash usb
pour que les petits ramène leurs fichiers chez eux...)
J'ai un "vieux" portable ( AMD XP 1,8 GHz, 750Mo de ram ) équipé d'un
Linux de 2008 , mais aussi  un vidéoprojecteur  très lumineux 1024x768
pixels.
je puis emprunter un écran perlé de 1,5 m de coté.

Je compte de toutes façon distribuer des cartons dans les boites aux
lettres de franois et environs pour rappeler les coordonnées de Sequanux
et des ateliers à Franois.
( changement : Mercredi 20h chez Dominique )

Vos avis ?
Si personne n'y voit de problème, il me faudrait un peu d'aide. (
Dominique va m'aider, mais il bosse..)
Appel à contribution:
Qui veut bien m'aider:
- pour le canevas de la soirée,
- pour exposer.
- pour la pub ( il y a de la marge d'ici a atteindre plus de 50
personnes. )

bonne rentrée à tous !

--
Christian  Fischer