[Sequanux-ml] [Ca-Sqnx] [Fwd: Re: Soirée Sequanux]

Emile CARRY emile.carry at sequanux.org
Lun 28 Sep 14:11:32 CEST 2009

simon a écrit :
> Voici un court extrait des échanges qui ont lieu sur la mailing list CA
> Sequanux. Le thème est "les professionnels de l'informatique et Sequanux".

Bon, maintenant que la discussion est lancée sur la liste de diffusion,
c'est peut-être l'occasion d'avoir le point de vue des adhérents (ou
non) voire des professionnels inscrits à cette liste.

Je préfère essayer de résumer un peu les discussions en cours depuis un
moment au sein du conseil d'administration de Sequanux.

La question est au sujet de la position de Sequanux vis-à-vis des
professionnels du Logiciel Libre de la région.

Deux points de vue se dégagent, le premier est que nous devons rediriger
les utilisateurs vers les professionnels pour les faire vivre
(Chrsitian, j'ai bien résumé?).
Le deuxième est que Sequanux est une association donc bénévol et qu'il
n'y a pas à mélanger les deux genres. Nous ne sommes pas sur le même
créneau dans le'absolu. La SNCF ne demanderait pas à Sequanux de refaire
leur site car il n'y a pas l'obligation de résultat et madame Michu peut
passer gratuitement à une séance du GULL [1] à côté de chez elle pour
voir ce que c'est que des Logiciels Libres ou Linux et discuter avec des
utilisateurs impliqués bénévolement.

Une solution proposée serait de ce rapprocher de  ce qui est fait à
l'April  [2], avec une adhésion de soutien et en échange un affichage
sur le site des entreprises qui nous soutiennent avec une présentation
rapide. Mais là s'arrêterait la chose...

N'hésitez pas à donner votre avis

Émile
Président de Sequanux

[1] Groupe d'Utilisateurs de Logiciel Libre
[2] http://www.april.org/adhesion-entreprise