[Sequanux-ml] [Ca-Sqnx] [Fwd: Re: Soirée Sequanux]

Emile CARRY emile.carry at sequanux.org
Lun 28 Sep 14:56:20 CEST 2009

Nicolas JEUDY a écrit :
> Bonjour,

[...]

> j'ai l'impression qu'en vous lisant les entreprises sont la pour arnaquer les
> utilisateurs et faire "des sous" ... Je passe presque autant de temps à
> contribuer aux logiciels libres qu'a les utiliser dans les entreprises .. et
> encore plus de temps à juste en parler et dire que ça existe, que ça marche et
> que ce n'est pas parce que c'est cher que c'est bien foutu ..

Non, heureusement la plupart des entreprises n'arnaque pas. Comme dans
tous corps de métier, il y a quelques charlatants et Sequanux en a déjà
rencontré. Ces derniers en surfant sur la vague des Logiciels Libres
leur font beaucoup de tord...

Mais ton point de vue est à mon sens très sain et c'est, je crois, la
direction que devrait prendre Sequanux. Il y a bien deux domaines
d'activités indépendants, il faut juste veiller à ce qu'ils soient
complémentaires et pas conccurents.

> Donc je suis pour avoir une section entreprise dans séquanux, je suis aussi
> pour aider séquanux en ce sens. Pour le moment quelques missions en cours
> m'empêchent de dégager le temps  suffisant pour être plus "moteur" dans
> l'association, mais je suis l'ensemble des actions via les ML.
>
> En tous cas le milieu associatif et le milieu pro ne sont pas opposés, ni
> concurrents ...
>
> J'espère que ce mail n'étais pas trop long ..

Merci pour ton intéressant point de vue

Émile