[Sequanux-ml] [Ca-Sqnx] [Fwd: Re: Soirée Sequanux]

david PAGNIER 974david at gmail.com
Lun 28 Sep 15:38:53 CEST 2009

*A mon avis : faux débat.*
Parfois on se pose vraiment trop de questions.
S'il s'agissait de windows et de microsoft, cette discussion n'aurait même
pas lieu.
Et pourtant, combien de copains, de membre de ma famille j'ai dépanné sous
windows !!!! (et je suppose que je ne suis pas tout seul dans ce cas) Et
pourtant, je ne crois pas avoir fait concurence à qui que ce soit, même
quand il m'est arrivé d'assembler une machine pour quelqu'un !!

*Renversons le pb :*
Pour travailler, les entreprises qui déploient du Linux, ont besoin d'un
parc de machine, d'un parc de clients.
Les Lugs contribuent à étoffer ce parc et donc à élargir la base de leur
clientèle. Les lugs travaillent donc bénévolement pour les entreprises
locales qui déploient du Linux.

*Les associations ne sont pas des entreprises*
Par ailleurs, à ma connaissance, les lugs ne sont pas contacté par des
entreprises pour y déployer un réseau sous Linux, et les même LUG ne
soumissionnent pas aux appels d'offre des collectivité. Par ailleurs, leur
statuts associatif, et l'objet de leur statuts, leur interdise généralement
d'entrer dans le champs de la concurence. Ils ne peuvent pas constituer une
menace quelconque pour des entreprises locales, sauf à changer de statut et
de devenir eux même une entreprise.

My 2 cents
D.