[Sequanux-ml] [Ca-Sqnx] [Fwd: Re: Soirée Sequanux]

Jerome Athias jerome.athias at free.fr
Lun 28 Sep 15:51:26 CEST 2009

Le lundi 28 septembre 2009 à 15:38 +0200, david PAGNIER a écrit :
> [...]
> S'il s'agissait de windows et de microsoft, cette discussion n'aurait
> même pas lieu.
> Et pourtant, combien de copains, de membre de ma famille j'ai dépanné
> sous windows !!!! (et je suppose que je ne suis pas tout seul dans ce
> cas) Et pourtant, je ne crois pas avoir fait concurence à qui que ce
> soit, même quand il m'est arrivé d'assembler une machine pour
> quelqu'un !!
>
> Renversons le pb :
> Pour travailler, les entreprises qui déploient du Linux, ont besoin
> d'un parc de machine, d'un parc de clients.
Faux.
Que fais-tu des "petits dépanneurs" (ce n'est pas péjoratif) installés à
leur compte, sans locaux, en auto-entrepreneur, par exemple, qui triment
pour ramener du pain sur la table à leurs gamins?
(et qui, soit dit en passant, payent des impôts, qui entre autre,
servent à ce que des fonctionnaires puissent avoir une chance de garder
leur emploi)

> Les Lugs contribuent à étoffer ce parc et donc à élargir la base de
> leur clientèle. Les lugs travaillent donc bénévolement pour les
> entreprises locales qui déploient du Linux.
Svp, quand vous parler d'"entreprises", précisez autant que possible
"TPE, PME, Moyenne entreprise, Grand compte...), car la discution sera
toute autre.

> Les associations ne sont pas des entreprises
Fort heureusement

> Par ailleurs, à ma connaissance, les lugs ne sont pas contacté par des
> entreprises pour y déployer un réseau sous Linux, et les même LUG ne
> soumissionnent pas aux appels d'offre des collectivité. Par ailleurs,
> leur statuts associatif, et l'objet de leur statuts, leur interdise
> généralement d'entrer dans le champs de la concurence. Ils ne peuvent
> pas constituer une menace quelconque pour des entreprises locales,
> sauf à changer de statut et de devenir eux même une entreprise.
Je pense que tu es mal renseigné.
Linagora?
Groupements, GIE...

Mais "Il y a de la place pour tout le monde." (et "Il faut de tout pour
faire un monde."

My 3 cents
/JA