[Sequanux-ml] [Ca-Sqnx] [Fwd: Re: Soirée Sequanux]

Jerome Athias jerome.athias at free.fr
Lun 28 Sep 18:06:50 CEST 2009

Le lundi 28 septembre 2009 à 17:04 +0200, Emile CARRY a écrit :
> [...]
Je le conçois.
Je dirais "se devrait" (ou "se doit" si tu veux) plutôt que "doit", mais
je suis tâtillon. (ce n'est pas pour troller)

> c'est réducteur de baser le choix sur une notion de "tarif"
merci mil

> Et ce n'est pas le but de l'association
Très bon rappel

(encore heureux car "exclusivité" et "libre"...)

J'essaie, tant que faire se peut, de diriger les gens vers les bons
interlocuteurs (en fonction de leurs besoins et moyens).
(j'entend par "interlocuteurs"; bénévoles ou prestataires. Le tout est
qu'il y ait derrière une réponse efficace).
Aussi, si vous avez un jour un mauvais retour de quelqu'un que vous
auriez envoyer vers moi, merci de m'en faire part, ainsi qu'aux autres
personnes qui se présenteront vers vous.
(toute critique, fondée, est recevable et bonne à prendre)

Je pense, sans faire mon commercial, que c'est une attitude responsable,
et un moyen efficace pour "l'évangélisation" (;-)) des logiciels libres.

Aidez déjà les gens à se faire connaitre. ("artisans informatiques")
NB: Ce terme est refusé par la Chambre des Métiers!

> Non, nous ne sommes pas là pour faire de la pub. Certes une entreprise
> qui nous soutient sera visible sur notre site et aura une sorte de label
> (c'est pas le bon mot).
Le bouche à oreille est notre meilleur support marketing, et comme on
dit; "Le meilleur commercial, c'est le client."
(oui j'ai écrit "CLIENT"!...)
Ne tuer pas votre association avec des bandeaux de pub!

> En fait, Sequanux peut diriger vers les entreprises qui nous soutiennent
> les gens qui nous contactent pour du services pro. Mais en aucun cas
> nous devons accueillir les gens à nos ateliers en leur disant d'aller
> chez un professionnel pour se faire installer GNU/Linux (c'est ce que tu
> t'empresses de faire à chaque fois que tu viens aux ateliers de la
> cyberbase).
Un échange de bons procédés reste une bonne voix pour une activité en
"symbiose".
Je suis certain que Nicolas J. ne vous demanderait jamais de distribuer
des flyers pour sa société lors de vos ateliers si il vous offre
quelques heures d'utilisation d'un switch ;p

> sûrement
C'est à espérer

> mil
Note: offres un .23 à ton Thunderbird ;p