[Sequanux-ml] [Ca-Sqnx] [Fwd: Re: Soirée Sequanux]

Emile CARRY emile.carry at sequanux.org
Lun 28 Sep 17:04:37 CEST 2009

Christian et Maryse Fischer a écrit :

> Pas tout a fait. Je précise mon idée:
> Sequanux et les professionnels du libre ne sont pas vraiment concurrents
> ( c'est aussi un peu l'avis d'   Émile )
>
> Pour un particulier les tarifs d'un professionnel sont souvent
> inabordables. Sequanux doit alors intervenir bénévolement.

c'est réducteur de baser le choix sur une notion de "tarif"

> Pour une entreprise qui veut s'équiper en logiciels libres,
> l'association peut-elle assurer un service lourd et  pouvoir "suivre" (
> SAV aussi)? Ce n'est pas le cas actuellement car nous ne sommes pas
> encore assez nombreux et disponibles.

Et ce n'est pas le but de l'association

> [...]
>
> Le but de l'association est de promouvoir l'usage des logiciels libres,
> mais pas de faire de l'exclusivité.
>
> Je suis donc pour
> 1) diriger vers les pro de l'informatique pour ce qui est mauvais
> fonctionnement du matériel et des logiciels "propriétaires"

> 2) diriger vers les pro du logiciel libre les tâches trop lourdes pour
> l'association (exemple équipement d'une grosse école..gros réseau avec
> postes propriétaires et postes libres..par exemple.)
> 3) faire la pub pour les professionnels qui proposent du libre à leurs

Non, nous ne sommes pas là pour faire de la pub. Certes une entreprise
qui nous soutient sera visible sur notre site et aura une sorte de label
(c'est pas le bon mot).

En fait, Sequanux peut diriger vers les entreprises qui nous soutiennent
les gens qui nous contactent pour du services pro. Mais en aucun cas
nous devons accueillir les gens à nos ateliers en leur disant d'aller
chez un professionnel pour se faire installer GNU/Linux (c'est ce que tu
t'empresses de faire à chaque fois que tu viens aux ateliers de la
cyberbase).

> Je ne vois pas comment on peut faire autrement, mais d'autres avis vont
> venir.

sûrement