[Sequanux-ml] Boot USB depuis Ubuntu

Rémy Hubscher hubscher.remy at gmail.com
Dim 11 Avr 12:15:24 CEST 2010

Bonjour à tous,

Depuis un moment j'utilisais UnetBootIn pour créer des clefs USB
bootable sympa pour avoir toujours Ubuntu sous la main pour l'installer
ou pour dépanner.

Cependant, avec la nouvelle ISO, il me dit qu'il n'y a pas de CD-ROM
dans /dev/sr0 au démarrage (Il croit que les packets sont sur le CD-ROM
alors qu'ils sont sur la clef...)

C'est déjà un premier problème.

Le deuxième est de pouvoir booter sur EFT/GPT avec ma clef USB.
J'ai vu[1] qu'avec Fedora, il fallait utiliser livecd-iso-to-usb avec
l'option --mactel.

Comment faire avec Ubuntu pour rendre ma clef bootable ?

Je vous remercie,

Rémy

[1]:
http://superuser.com/questions/27794/how-to-boot-a-linux-live-usb-on-a-mac