[Sequanux-ml] CM ACER Inspire M3641

Grégory Oestreicher greg at sequanux.org
Jeu 16 Déc 17:00:52 CET 2010

Salut,

> Je cherche une carte mère d'origine pour un Acer Inspire M3641.
> Des idées où je peux trouver des revendeurs Acer dans le coin ?

Sinon y'a aussi le grand ternaitte qui devrait avoir ce qu'il te faut. J'aime enfoncer
les portes ouvertes.

> Sinon un changement de Carte Mère non identique, qq'un a t il déjà opéré
> un changement de CM avec Ubuntu.
> Plutôt réinstallation système ou Ubuntu va supporter une révolution en
> cas de changement de CM non similaire ?

Pas avec Ubuntu, mais avec Debian. Le premier truc qui va te casser les pieds c'est
les cartes réseau dont le nom va changer. Supprime le fichier
/etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules, ou met à jour l'adresse MAC attribuée à ta
carte. Un reboot et c'est bon.

Sinon pour le reste je n'ai pas eu de soucis, ayant eu à effectuer une opération
similaire il y a peu de temps. Même pas mal aux disques dur.

A+,
Greg