[Sequanux-ml] Portable sous Linux

Emile CARRY emile.carry at sequanux.org
Lun 29 Mar 14:59:41 CEST 2010

Jean-François Gaffard a écrit :

> j'ai une nouvelle question à vous soumettre. La région va équiper les
> nouveau conseillers régionaux d'un ordinateur portable ou de bureau.
> J'ai suggéré aux conseillers verts de demander au service informatique
> de la Région de leur fournir un poste au minimum en double boot.
> je les revois cet après-midi.
> Est ce que vous avez en tête des modèles de portables neufs qui ne
> posent aucun pb sous Linux (Ubuntu ou autre). Histoire ne ne pas faire
> mauvaise impression.

Lenovo (ex-ibm), dell pour les machines qui font parties des marchés
publics. Mais comme là dit Christian, des machines avec un maximum de
composants intel ne posent en général pas de pb. Dans l'extrême opposé,
il y a quelques temps, il fallait fuir Sony. La situation a peut-être
évolué depuis.

> Cette opération pourrait être étendue aux autres conseillers régionaux
> et à Sequanux on pourrait leur faire un peu d'accompagnement.

Je ne sais pas si un service informatique de la région s'appuiera (ou
devrait s'appuyer) sur une association pour de l'accompagnement...
(concurrence déloyale, pérennité, toussa) Nous pouvons plutôt être une
forme de lobby apolitique à mon sens.

En espérant que cette info n'arrive pas trop tard...

Bonne journée

Émile