[Sequanux-ml] Portable sous Linux

Emile CARRY emile.carry at sequanux.org
Lun 29 Mar 14:53:13 CEST 2010

Christian et Maryse Fischer a écrit :
> J'ai participé à la fourniture de 2 portables pour les alternatifs de
>  franche comté. j'ai travaillé avec neige informatique de Serre les
> Sapins.

Le monsieur ne demande pas "où" mais "quoi"

> - Les chances de retour pour problème physique sont grandes : 20 %
> environ pour du ASUS et pres de 30% pour certaines autres marques. Il
>  vaut donc mieux avoir un professionnel à proximité.

Tu as des sources sur ce que tu avances?

> - le tatouage ( HP Packard surtout) peut être accepté par le
> professionnel s'il installe lui même GNU-Linux.

C'est qui le "professionnel"? En parlant de tatouage, est-ce que la
personne qui a eu un pb de tatouage (mais qui n'a pas fait attention??)
est réapparue à Franois? Nous n'avons plus de nouvelle d'elle et nous
aimerions savoir si son pb est réglé ou si nous devons encore faire
quelque chose.

> La possibilité d'un profile commun pour Thunderbird est réduite pour
>  des questions de droits. Il semble qu'il faille prévoir aussi une
> partition Fat32.

C'est faux... Le problème existait bien quand les distro n'avaient pas
d'écriture sûr sur une partition ntfs. Mais maintenant elles en sont
toutes capables (même Mandriva, sisi). Après, certaines n'activent pas
par défaut l'écriture sur le ntfs pour que le débutant ne soit pas tenté
  de supprimer des choses importantes (c'est le cas sur ubuntu).

Bonne journée