[Sequanux-ml] Autre question sur CALC

DEVEL Michel michel.devel at laposte.net
Jeu 6 Mai 17:37:54 CEST 2010

Bonjour,

Pendant qu'on est sur calc, j'en profite quand même avec une question a
priori toute bête de quelqu'un qui essaye doucement de se désintoxiquer
de MS office :
Lorsque je veux importer un fichier de données numériques au format
texte dans calc, je n'ai pas  vu de commande "importer" alors je passe
par la commande "ouvrir" du menu fichier.
Pb: quand je sélectionne mon fichier de données, il m'ouvre writer à la
place de me demander comment les importer comme dans Excel !...
(Evidemment si j'essaie de faire un copier-coller depuis la fenêtre
writer, il me met la totalité de chaque ligne dans la case
correspondante de la première colonne)

Question subsidiaire : il y a un autre moyen qu'utiliser
rechercher/remplacer pour que calc reconnaisse que tous les "." décimaux
sont en fait des "," ? (ceci dit, le "rechercher/remplacer tout" n'est
pas très long)
--

Cordialement,

Michel DEVEL