[Sequanux-ml] Mandriva au tribunal de commerce

Grégory Oestreicher greg at sequanux.org
Mar 11 Mai 10:16:42 CEST 2010

LO,

> Il est clair que la concurrence agressive de Canonical est une des
> principales cause de ce déficit.

C'est un peu facile. Même si je ne suis pas fan d'Ubuntu, faut pas pousser mémé dans
les orties et raconter n'importe quoi. Je travaille avec un ancien de Mandriva, et ça
fait des années que Mdv est déficitaire à cause de choix stratégiques douteux. Ils
allaient mal bien avant que Canonical n'arrive.

L'anti-ubuntisme primaire et gratuit ne sert à rien. Argumente.

> Ce serait dommage que la principale distribution européenne, la mieux
> francisée, disparaisse.

Non la principale distribution européenne c'est SuSe. Par contre c'est certainement la
mieux francisée.

> Il semble que deux sociétés soient intéressées pour la reprise:
> http://www.silicon.fr/fr/news/2010/05/07/linux___mandriva_a_vendre
> LightApp ( anglaise et Linagora française) . Des négociations sont en cours.

Ce serait marrant que Linagora reprenne Mdv vu les étrons que ces deux sociétés se
sont envoyées à la figure ces dernières années…

> Pourvu qu'une société puisse reprendre cette excellente distribution
> sans pour autant être propriété d'un milliardaire !

Et si ça lui permet de continuer ? De toutes façons aucun milliardaire n'est
intéressé, donc la question ne se pose même pas.

a+,
Greg