[Sequanux-ml] open suse

Naha xiloynaha.l at gmail.com
Lun 8 Nov 11:21:13 CET 2010

Le 5 novembre 2010 20:12,  <emile.carry at sequanux.org> a écrit :
> Mais définitivement le meilleur choix serait bien entendu une debian
> squeeze. Elle fonctionnera parfaitement sur ce type de machine. De plus
> vous pourrez profiter de l'excellent système de paquet .deb (que partage
> debian et ubuntu) qui est de loin supérieur au système de paquet rpm.

J'abonde. Une Debian squeeze, mais peut-être pas avec Gnome ou KDE,
plutôt LXDE par exemple qui est proposé en option dans l'installateur.

> Je crois que Matteo pourrait nous parler des archlinux.

Arch tournera sans souci sur cette machine, en choisissant un
environnement graphique léger comme Enlightenment DR17 (paquet e17 je
crois) ou, encore plus léger, Fluxbox ou Openbox.
Mais il ne me semble pas qu'il y ait d'option pour installer un
environnement graphique directement, il faut choisir les paquets
soi-même (à vérifier, ça fait un moment que je n'ai pas fait
d'installation fraîche d'Arch).
C'est une très bonne distrib pour apprendre à mettre les mains dans le
camboui en douceur, car la config est essentiellement centralisée dans
un seul fichier /etc/rc.conf.

Le 6 novembre 2010 13:41, Jean BISSARDON a écrit :
> Je crois qu'il y a un membre de Sequanux du pays de Montbéliard qui est
> développeur pour Zenwalk (?).

Oui, Rémy. Enfin je ne sais pas s'il est développeur officiel, mais en
tout cas il participe.

  Matteo

--