[Sequanux-ml] Franca & Associations

Adrien Henriet adrien.henriet at gmail.com
Mer 10 Nov 17:12:27 CET 2010

Rapidement une petite réponse :

>Sinon, et sans rapport avec cette question, est-ce que tu pourras à
l'avenir répondre
>dans le fil de discussion plutôt que de créer un nouveau message ? C'est
plus simple à
>lire quand on a un client qui le supporte et permet de retrouver plus
facilement les
>infos, et demande encore moins d'efforts de la part de celui qui répond :)

Il me semble que je forge correctement l'object et l'entête, et que je
m'insère correctement dans le fil de discution. Je reçois un récapitulatif
quotidiens, je ne peux donc faire un simple "répondre". Oublirais-je quelque
chose? Dans le fils sur le site, il me semble que je suis correctement
placé.

>Oui, mais là ça peut paraître léger. On va leur donner des tracts et baste
? Ça ne va
>pas marcher, désolé. C'est ça ou je n'ai pas saisi ce que tu mettais sous
ces termes.
Oui oui, je ne mettais rien de particulier sous/sur ces termes. Je penses
qu'on peut très bien aller les voir, évaluer éventuellement le besoin,
expliquer les différentes solutions, l'avantage du libre, blablabla, et même
orienter correctement vers les logiciels/personnes/société qualifiée. On
peut même participer hein, tout dépend du besoin.

Ce que je soulevais surtout, c'est que
1 - il ne faut pas faire le travail d'un autre (rendre l'informatique comme
un truc pas cher que le fils du voisin peut installer donc ca coute rien,
donc pas de budget)
2 - ils ont de l'argent, association ne rime pas toujours avec fauché.

Pour Matteo :
>Oui enfin il faut aussi voir les budgets et les dépenses. S'il y a
>beaucoup d'entrées mais beaucoup de sorties, on peut effectivement
>considérer qu'il y a « peu de moyens » (pour les extra).
>Pis Adrien, {{réf nécessaire}} ;-)

Ca n'a rien a voir les dépenses et le budgets... On ne va pas dire qu'une
société est pauvre parcequ'elle fait des déficits, et aller l'aider
gratuitement si elle a un chiffre d'affaire de plusieurs centaines
d'euros... De base, ils ont de l'argent. Après, il le dépense comme ils
veulent.

Enfin, les références, je vais faire mon grognons, mais j'ai l'impression
que les gens deviennent paresseux avec Internet. On demande à tout bout de
champs des références, même pour des trucs bateau, facilement accessible.
Les financements d'associations sont libres de consultations ici :
http://www.doubs.fr/v3/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=87&Itemid=89

Un jour, je suis sur qu'on va me demander une référence pour le résultat de
1+1=3

Surtout ne pleurez pas lorsque vous verrez la somme (auto) alloué pour
l'"amicale des conseiller généraux" par rapport à d'autres associations.

Voili voulà voilou....

Sincèrement,