[Sequanux-ml] Franca & Associations

Grégory Oestreicher greg at sequanux.org
Mar 9 Nov 17:40:25 CET 2010

Salut,

> Je crois que vous avez mal compris : les Francas n'ont rien à voir
> avec les machines que nous avons récupérées.

Non non, j'avais bien compris. Je réagissais à la proposition de proposition
d'hébergement, mais j'ai oublié de le préciser. Il y a un échange de service, et c'est
un contrat. Si ils sont pas contents de ce qu'ont fait et sont procéduriers, on est
mals. Je ne dis pas que ça va se passer comme ça, ou qu'il ne faut pas aider les
assoces qui en ont besoin, mais il faut se méfier des "échanges de bons procédés" de
ce genre. Surtout que si ils nous foutent à la porte parce qu'on a fait une boulette,
on sera fins…

> Et je rappelle que les Francas ne nous ont encore rien demandé. Cédric
> qui, une fois de plus, n'en fait pas partie, demande juste ce qu'on en
> pense.

Oui, et on s'exprime :)

> Oui enfin il faut aussi voir les budgets et les dépenses. S'il y a
> beaucoup d'entrées mais beaucoup de sorties, on peut effectivement
> considérer qu'il y a « peu de moyens » (pour les extra).

Mais ils sont dans une position où ils peuvent demander des subventions pour ça, et
budgetter en conséquence.

> En fait on s'emballe, mais on ne sait même pas quelle est la demande.
> Installer une paire de serveur ? Installer des postes ? 10, 50, 1000 ?

Wai, on n'a aucune info et les projets qui se lancent sans infos ça me refroidit un
peu. Sales expériences en général.

> Qui a parlé de maintenance ?

Moi. Parce que c'est nécessaire et qu'il va y avoir de la demande, surtout si il y a
des serveurs.

> C'est ma faute, j'aurais dû approfondir avant de balancer ça sur la ML.

Tiens, prends-toi une pierre maichant :

Sinon, si tu peux avoir plus d'infos sans dire qu'on va y aller ce serait pas mal.

A+,
Greg