[Sequanux-ml] besoin d'aide pour compiler le programme frilogos

Emile CARRY emile.carry at sequanux.org
Dim 14 Nov 21:22:34 CET 2010

Le 14/11/2010 16:40, sylvain dechy a écrit :
> bonjour
>
> j'ai demande de l'aide sur le forum d'ubuntu mais j'ai n'ai pas de reponse
>
> je vous reposte mon message en esp{rant avoir plus de chance ici ;-)
>

> j'ai téléchargé les sources du logiciel frilogos à cette adresse
> http://www.frilogos.org/index.php/telechargement
>
> j'ai testée la version avec wine et elle fonctionne mais j'aimerai
> pouvoir faire une installation avec les sources
> je me place donc dans le dossier de frilogos puis je fait sudo ./install
> voici le résultat

> ./install.sh: 39: [[: not found
> [...]
[indications du développeur]

Effectivement, il faut le paquet libqt3-mt-dev sous debian, mais ça ne
compile pas, j'ai des erreurs bizarres, je ne vois pas ce qui le perturbe :

[... des trucs qui fonctionnent ...]

make[1]: entrant dans le répertoire « /home/emile/temp/frilogos-0.8.1/lib »
g++ -c -pipe -g -Wall -W -O2 -D_REENTRANT  -DQT_NO_DEBUG
-DQT_THREAD_SUPPORT -DQT_SHARED -DQT_TABLET_SUPPORT
-I/usr/share/qt3/mkspecs/default -I. -I/usr/include/qt3 -o patient.o
patient.cpp
In file included from patient.cpp:1:
patient.h:4:19: error: QObject: Aucun fichier ou dossier de ce type
patient.h:5:24: error: QSqlDatabase: Aucun fichier ou dossier de ce type
patient.h:6:18: error: QDebug: Aucun fichier ou dossier de ce type
patient.h:7:21: error: QSqlQuery: Aucun fichier ou dossier de ce type
patient.h:8:20: error: QVariant: Aucun fichier ou dossier de ce type
In file included from patient.cpp:1:
patient.h:12: error: expected class-name before ‘{’ token
patient.h:13: error: ISO C++ forbids declaration of ‘Q_OBJECT’ with no type
patient.h:15: error: expected ‘;’ before ‘public’
patient.h:17: error: ‘QString’ has not been declared
patient.h:18: error: ‘QString’ has not been declared
[... le même type d'erreur ...]

Pourtant j'ai le paquet libqt3-headers qui contient les headers qui vont
bien...

Je regarderai ce soir si j'ai un poil de temps.