[Sequanux-ml] besoin d'aide pour compiler le programme frilogos

Naha xiloynaha.l at gmail.com
Dim 14 Nov 17:39:19 CET 2010

Salut Sylvain,

Le 14 novembre 2010 16:40, sylvain dechy <sylvaindechy at hotmail.com> a écrit :
> je me place donc dans le dossier de frilogos  puis je fait sudo ./install
> voici le résultat
>
> syl at syl-desktop:~/Documents/asri/frilogos-0.8$ sudo ./install.sh
> ./install.sh: 39: [[: not found
> You need to be root to install FriLogos.
> You can use su or sudo.
> syl at syl-desktop:~/Documents/asri/frilogos-0.8$

Mmm, [[ not found… C'est bizarre, ça marche chez moi (sous Debian,
avec dash comme /bin/sh).

Soit dit en passant, j'ai jeté un œil à cet install.sh, et je te
déconseille son utilisation. Il installe tout dans /usr au lieu de
/usr/local, c'est porc. Ou alors tu remplaces toutes les occurrences
de /usr par /usr/local.

> Il vous faudra donc vous référer au guide d'utilisation de votre
> distribution pour installer les librairies et autres outils nécessaires
> que sont les librairies Qt. Je ne connais pas ubuntu, mais sans doute
> que ces packages se nomment "qt-devel"?

libqt4-dev en réalité. Ou libqt3-mt-dev pour Qt3, je ne sais pas
quelle version est utilisée.

Tu devrais lui demander d'écrire un README qui décrit toutes les
bibliothèques et logiciels nécessaires à la compilation, parce que là
ça manque de documentation.

> j'ai aussi tente l'installation sous une toutou linux ( asri education)
> voici le resultat du terminal
>
> # sh install.sh
> install.sh: line 5: make: command not found
> install.sh: line 8: lrelease: command not found
> install.sh: line 9: qmake: command not found
> install.sh: line 10: make: command not found

Tu dois installer tous ces logiciels, paquets make et qmake chez
Debian et dérivés. Je ne connais pas lrelease par contre.

> si quelqu'un à une idée pour m'aider je suis prêt à tester.
> je suis sous jaunty 9.04 ou lynx en virtualbox

Essaye en installant ce que je t'ai dit. Sinon il faudrait que tu
passes à un atelier un de ces quatre.

  Matteo

--