[Sequanux-ml] Problème ouverture pps dans impress

Olivier Testault olivier.testault at sequanux.org
Mar 14 Sep 20:07:35 CEST 2010

> On a pas le temps de cliquer que le diaporama démarre

En effet on s'éloigne carrément du sujet de départ...

Pour ceux que ça intéresse ,j'avais remarqué ça aussi, donc j'ai à ce
moment là cherché ce qui clochait.
- Première chose : il faut vérifier que l'extension ImpressRunner ne
soit pas installée car elle sert justement à ouvrir les pps en mode
diaporama automatiquement.
- Ensuite, le problème ne semble pas venir pas du logiciel
OpenOffice.Org mais des versions packagées pour certaines distributions
: ce 'problème' (ou 'avantage' tout dépend comment on le prend) se
produit notamment sur les versions Ubuntu (et Debian Squeeze, je viens
de m'e, apercevoir) mais pas sur la version officielle et apparemment
pas sur Mandriva non plus.

Le solutions que j'ai trouvées :
- renommer le .pps en .ppt et on l'ouvre alors directement en mode édition
- changer la commande de démarrage d'Impress en ajoutant '-n' à la fin,
le pps s'ouvrira directement en mode édition

Olivier