[Sequanux-ml] Re : Re: Re : Re: Re : OOo4Kids (on en parle un peu...)

frederic.diaz at ac-besancon.fr frederic.diaz at ac-besancon.fr
Mar 14 Sep 19:04:19 CEST 2010

Re-bonjour

> je réagis à votre signature qui m'hérisse le poil.

= J'ai bien pris soin de l'ôter de ce message
= afin de ne pas vous importuner :-)

> parfois tout simplement
> droit en lecture seule.
> >
> sauf que le fichier est sur un disque physiquement. (partition type
> FAT)> J'ignore d'ailleurs pourquoi.
> ouvert)>
> On a pas le temps de cliquer que le diaporama démarre

= Je viens à l'instant de cliquer droit sur votre pièce jointe
= "Ouvrir avec openOffice Impress3.2..."  (mandriva 2010.0xfce)
= Il me l'a ouverte en mode édition et ne l'a pas du tout lancé

> Explication OpenOffice sous Windows différent sous Linux! On nous
> ment.
> Obliger d'avoir un Windows si on veut passer ses PPS au format
> libre. Un comble quoi!

= qu'il y ait de menues différences OOo win/OOolinux/ OOoMacOs,
= c'est  possible mais là, c'est votre config qu'il faut vérifier.
= je crains que vous ne vous hérissiez avec précipitation.

> Je n'ai pas réussi à convertir en HTML le document joint sous
> OpenOffie
> sous Linux. Sous Windows, OpenOffice me l'a parfaitement converti
> au
> format HTML.

= je viens à l'instant d'exporter votre fichier en html
= avec des images séparées, sous mandriva sans aucun pb
= sous windows, je ne sais pas, je n'en ai pas.

> Cette conversion HTML me permet d'obtenir un fichier wav (bande
> son) et
> une liste de JPG que je peux remettre en scène sous Vidéoporama
> sous Linux.

= c'est exactement la liste  que je viens d'obtenir à l'instant
= Je vous suggère de poster sur users chez OOo pour votre pb
= de lancement intempestif.

= Bien cordialement
= fred Juan Diaz