[Sequanux-ml] rappel : date de la manifestation sequanux ?

Rémy Hubscher hubscher.remy at gmail.com
Jeu 30 Sep 17:13:22 CEST 2010

Le jeudi 30 septembre 2010 à 16:51 +0200, eric b a écrit :
> Bonjour,

> En fait, et en tant que membre du projet, je peux témoigner que la
> création de cette fondation s'et fate dans la plus grande discrétion
> (devrais-je dire opacité ?)

Dans les communautés du libre, il vaut mieux proposer et faire que
proposer et attendre que quelqu'un fasse.

Donc The Document Foundation est AMHA une très bonne décision qui aurait
pû être lancée bien avant déjà du temps de SUN et dont l'initiative a
été saluée par beaucoup (Red Hat, Google, Canonical, Novell, ...)

> Donc oui, une clarification de la situation s'impose ^^  ... mais il
> ne faut pas rêver amha.

Forcément vu ce qui s'est passé entre Google et Oracle, on est en droit
de se poser des questions.

Mais ce n'est pas parce qu'on est con parfois qu'on l'est pour la vie.
Bien qu'il semble qu'Oracle n'est rien compris aux principes du libre,
ils peuvent encore comprendre avant de donner leur décision finale sur
OpenOffice.org et leurs rapports avec The Document Foundation.

À quand The Database Foundation pour continuer sauver MySQL ?

Dans tous les cas, j'aime bien LibreOffice comme marque c'est très
francophone mais bien plus parlant qu'OpenOffice.org

@+

Rémy