[Sequanux-ml] Retour sur projet de site web

Grégory Oestreicher greg at sequanux.org
Ven 4 Fév 20:41:25 CET 2011

Le vendredi 04 février 2011 12:51:46, Olivier Testault a écrit :

> J'imagine un espace de travail collaboratif pour les membres :
> suggestions d'ateliers, organisation d'évènements, groupes de travail...

Bonne idée, mais ça demande à être précisé. Voici quelques idées telle
qu'elles me viennent, à améliorer par la suite avec vos retours.

Pour les suggestions d'ateliers on avait évoqué l'inscription des volontaires
animateurs avec une grille de compétences d'un côté. C'est clair qu'il faut un
moyen sympa pour les demandes. Je ne sais pas si le wiki est la meilleure
manière, mais je ne connais pas les possibilités de MediaWiki. Comme je vois
les choses on peut faire une liste de demandes et un système de vote dessus.
Chaque demande est indépendante, et les personnes enregistrées (cf l'autre
partie de ce thread lancée par Christophe pour ce qui est de l'enregistrement,
mais je voudrais que ce soit souple) peuvent voter. Les volontaires animateurs
se proposent alors sur les demandes, et peuvent en fusionner. Ils proposent
une liste de dates sur laquelle les personnes enregistrées peuvent se
prononcer, et la meilleure (celle qui regroupe le plus de monde, c'est la dure
loi de la démocratie) est retenue. Finalement l'animateur fige l'atelier. Là
on peut même mettre en place une publication automatique dans le calendrier.

Sur l'organisation d'événements il s'agit principalement de trouver des bras.
Donc un système d'inscription simple devrait suffire pour ça, plus un espace
pour que ceux qui se sont dévoués puissent s'organiser et dialoguer entre eux.

Les groupes de travail… Ben… On a des groupes de travail en fait ? Je vois
bien ce qu'est un groupe de travail en général, et très bien ce que c'est
qu'un groupe projet, mais je ne vois pas (encore) Sequanux fonctionner comme
ça, et j'ai peur de rater ce que tu veux dire. Tu peux préciser, et donner
quelques exemples ?

> Par exemple la ville de besançon qui met à notre disposition une salle
> pour nos ateliers, nous aide à l'organisation de Libre en fête... ou
> encore l'IUT de Belfort qui nous a fourni une salle et une connexion
> internet pour une install party.

OK, ça me semble équitable, et en plus c'est simple à mettre en place.

A+,
Greg