[Sequanux-ml] Section Pontarlier

Kristof-Project kristof.project at free.fr
Lun 7 Fév 22:59:07 CET 2011

Le lundi 07 février 2011 à 14:53 +0100, Emile CARRY a écrit :

> Toujours ce qu'on avait discuter, négocier une adhésion forfaitaire de
> Sequanux en tant que personne morale et assurer la gratuité aux ateliers
> Sequanux. Genre 50 euros d'adhésion de Sequanux à renégocier quand tu
> auras 42 personnes à chaque atelier...

Pour le moment "pardon de l'expression" je suis le seul couillon !! Mais
j'espère un appuie de notre radio régional "plein-air" pour booster ...

> Mmmmh, je regarde ce qu'on a sinon je t'en pondrai un mais pas avant la
> fin de semaine

Tu as un peu de temps quand même !! j'ai mis 1 ans pour remettre le pied
dedans !!! j'en suis donc pas a une semaine près !!! (faut pas pousser
mémé dans les orties , elle pourrais se rebiffé (bon promis demain
j'arrête mes blagues à 5 cents !!) )

> Mmmmh, il y a aussi la squeeze 6.0 le we dernier, l'opensuse 11.4 en
> mars, la mandriva 2011 en juin, etc...
>
> Bref, je suis pas chaud pour nourrir le troll ubuntu/reste de la
> planète. Sans compter que faire une install party à la sortie d'une
> nouvelle ubuntu, c'est risqué, c'est un peu comme partir pour la Lune
> avec Appollo 1 [1]

J'ai propose , (K)(X)(Ed)Ubuntu car je commence a avoir un petit peu
d'aise avec ...
Bon allez rêvons !! pourquoi pas avoir des personnes familiarisées avec
Madriva , toutouLinux , fedora , Archlinux , ubuntu et des autres ...
Mais c'est clair que ce genre de chose demande une préparation assez
longue avec des gens ayant quelques bases , mais avant tout un lieu avec
une connexion internet ( qui me semble le point crucial !! ) mais
pourquoi pas montrer des install réussi ...
Par exemple une personne Lambda (motivé) , qui viendrais avec son PC,
dire voila "MOI, j'ai fait le pas" ( pardon déformation commercial !! )
en expliquant que des fois , il y arrive que ca bloque ( désolé , mais
on ne vit pas dans le monde de oui-oui , ca arrive que c'est plutôt mais
oui , mais non !! ) Mais que surtout de plus en plus de distribution
propose des live CD/DVD qui vont permettre de tester sa config !!
Bon je commence a connaitre le sujet : " arrête de rêver et re-descend
sur terre" Mais quand on sais que beaucoup de personne utilise un
système d'exploitation propriétaire pour surfer sur le net , quelques
applications du même style ... Alors que le libre pour des sommes
modiques voir proche du zéro , un ensemble plus réactif au niveau de
mise a jour de sécurité ( observation personnel ) Il faut savoir dire
STOP !! et au pire investir son argent dans des projets réactifs !!
pardon si je donne l'impression de vivre dans le monde de "oui-oui" ou
"tout est bien dans le meilleur des mondes" Mais sans dialogue la
communication ne vaut rien !!!
Après si vous avez besoin de com radio pour le forum des associations
merci de me contacter en privé , je regarde ce que je peux faire et ce
que me propose "plein-air" par contre désole c'est plus pour le
"haut-doubs" (de Mouthe à maiche en gros)

bonne soirée a vous tous, en espérant de ne pas vous avoir trop soulé !!