[Sequanux-ml] fenêtres publicitaires intempestives

Jean-Michel GISBERT jeanmichel.gisbert at gmail.com
Mer 5 Jan 18:11:00 CET 2011

Le 05/01/2011 16:50, Dlareg a écrit :
> Ca n'est pas la conséquence du changement de box.
> Il faut installer Spybot et lui faire une analyse, cela fonctionne
> comme un antivirus.
La version Spybot s'est arrêté à la version 1.6.2  en Janvier 2009
http://fileforum.betanews.com/sendfile/1043809773/1/1294246581.f162c731a98f634b532277738aa73c42b59efd4e/spybotsd162.exe
Par contre il existe des mise à jour jusque Janvier 2010.

Pour l'avoir eu entre les mains ce n'est pas un spyware. (Ad-Aware et
SpyBot ne voient rien)

CCleaner lancé lancé souvent ! (base de registre / Applications / sqlite
FireFox)

EasyCleaner pour le débarassage des applications au Démarrage.

Le premier problème vient du site http://www.easysear.ch qui a installé
un fichier "jar". En faisant quelques recherches j'ai peut-être trouvé
la solution, Mme MARTIAL.

> Ce n'est pas un logiciel libre bien que gratuit.
> Pour remédier complètement au prb, mieux vaut avoir un linux.
Ce problème peut être vécu aussi sur un linux.
> Cordialement

Mme MARTIAL, voici comment j'ai réussi sous une Debian 5.07 lxde
(http://cdimage.debian.org/debian-cd/5.0.7/i386/iso-cd/debian-507-i386-xfce+lxde-CD-1.iso)
à enlever ce #$§!*# de easysear.ch au démarrage de Firefox (quelque soit
la modification)

Sous FireFox  - Cliquer sur Outils(ou Option) puis Préférences. Dans
l'Onglet Général veuillez cliquer sur "Restaurer la configuration par
défaut" voir le fichier joint.

Jean Michel GISBERT
qui fait tout ce qui peut