[Sequanux-ml] Fwd: Re: [Fwd: Re: Site web sequanux]

Grégory Oestreicher greg at sequanux.org
Ven 21 Jan 13:37:34 CET 2011

Salut,

Je viens de découvrir que ça s'appelle du screencasting dans la langue de Shakespeare,
si ça peut aider à en trouver d'autres.

> En la matière et après en avoir testé un certain nombre, le meilleur
> outil non payant que j'ai trouvé est Wink.
> http://www.debugmode.com/wink/
>
> Le hic, c'est qui est gratuit mais pas libre  (pas d'accès aux sources,
> pas de possibilité de redistribuer).

Ce serait dommage qu'on utilise un soft non-libre, voire un peu ironique :)

> Par contre sur la refonte du site, avant de penser fonctionnalité et
> outils est-que pour commencer est-ce qu'il ne faudrait pas formaliser un
> peu les raisons et les objectifs de la refonte ?

Les raisons Olivier les a exprimées. Le site est tout mort, et y participer n'est pas
évident. En ce qui concerne les objectifs je trouve que Nico a une bonne idée en
parlant de "projet fédérateur d'intérêts autour du libre" (oui Nico, ma réponse
n'était pas que de l'humour). Du coup le site doit donner une meilleure visibilité sur
ce qui est fait.

Voilà pour mon avis, mais j'aimerais également en entendre d'autres.

> On pourrait organiser un atelier un vendredi sur le sujet.

Ce serait dommage de limiter l'audience aux seules personnes pouvant se déplacer sur
Besac. Regarde les participants à ce fil de discussion : seuls Olivier et toi
pourraient être là, les autres (moi inclus) sont trop loin pour pouvoir venir. Du coup
garder le principal de la discussion sur la liste permet à plus de monde de
s'exprimer, et un compte-rendu de l'atelier posté ici pour discussion plus large.

> Cela permettrait d'une part d'avoir une vision commune et partagée de ce
> que devrait faire le nouveau site et d'autre part de recueillir le
> besoin précis en terme de fonctionnalités pour ensuite définir les
> outils nécessaires à la mise en oeuvre.

Tout à fait d'accord, et il commence à avoir des idées qui circulent. Il y aura une
phase de formalisation, mais c'est également trop tôt pour la lancer. On va attendre
qu'un maximum de monde se soit exprimé.

> Si vous le voulez, je suis dispo pour animer ce ou ces ateliers.

Pour ce soir, dommage que Olivier soit malade… Mais c'est noté, merci :)

A+,
Greg