[Sequanux-ml] Fwd: Re: [Fwd: Re: Site web sequanux]

Christophe Boutet christophe at boutet.eu.org
Ven 21 Jan 13:04:47 CET 2011

-------- Message original --------
Sujet: Re: [Sequanux-ml] [Fwd: Re:  Site web sequanux]
Date : Fri, 21 Jan 2011 13:00:35 +0100
De : Christophe Boutet <christophe at boutet.eu.org>
Pour : info at cartmeleon.com <info at cartmeleon.com>

Le 21/01/2011 12:31, info at cartmeleon.com a écrit :
> Re-salut

> En fait je pensais à un logiciel du type BIZANZ
> http://doc.ubuntu-fr.org/byzanz , qui permet de "filmer l'ecran".
J'ai pas mal utilisé Bizanz à une époque, c'est pas franchement idéal
pour faire des support ou des didacticiels.
Même si l'outil peut être pratique dans certains cas, il n'est pas
adapté à la publication d'un cours sur le net.

En la matière et après en avoir testé un certain nombre, le meilleur
outil non payant que j'ai trouvé est Wink.
http://www.debugmode.com/wink/

Le hic, c'est qui est gratuit mais pas libre  (pas d'accès aux sources,
pas de possibilité de redistribuer).

Par contre sur la refonte du site, avant de penser fonctionnalité et
outils est-que pour commencer est-ce qu'il ne faudrait pas formaliser un
peu les raisons et les objectifs de la refonte ?

On pourrait organiser un atelier un vendredi sur le sujet.

Cela permettrait d'une part d'avoir une vision commune et partagée de ce
que devrait faire le nouveau site et d'autre part de recueillir le
besoin précis en terme de fonctionnalités pour ensuite définir les
outils nécessaires à la mise en oeuvre.

Si vous le voulez, je suis dispo pour animer ce ou ces ateliers.

--
Christophe