[Sequanux-ml] Re: complément à panne de DD externe

Grégory Oestreicher greg at sequanux.org
Lun 31 Jan 13:08:49 CET 2011

Salut,

> En dernier recours avant le drame et les gestes désespérés, PhotoRec
> http://www.framasoft.net/article4734.html

Pour avoir testé je ne suis pas convaincu par ses capacités de récupération et je
conseille plutôt Foremost (http://foremost.sourceforge.net/).

Suite à une grosse perte de données, et après plusieurs minutes d'uptime du système
(genre le journal a bien été synchronisé) Photorec m'a récupéré 21Go de données, mais
pour la plupart inutilisables, alors que Foremost n'en a certes sorti que 12Go, mais
avec très peu de fichiers vraiment endommagés. En plus Foremost classe par extensions,
ce qui rend la récupération plus aisée.

Dans le doute de toutes façons il est possible d'utiliser les deux, lancés sur une
image du disque effectuée avec dd.

A+,
Greg