[Sequanux-ml] Meilleur choix de smartphone

Julien Escario escario at azylog.net
Mar 7 Juin 09:11:51 CEST 2011

Le 06/06/2011 20:02, Jean-Michel GISBERT a écrit :
> Professionnellement je possède un BlackBerry. Le choix de cette marque s'est
> imposée de fait pour les fonctionnalités demandées par mon patron.

Ah ? Je me demande encore ce que fait un BB que ne font pas les autres ... A
part faire lire tous ces mails par les canadiens de RIM, j'entends.

> Afin de me défaire de cette laisse électronique je recherche un autre téléphone.
> A terme il sera destiné à être 100% OS libre pour
> - recevoir/envoyer les appels téléphonique / texto / MMS / mail
> - gérer les documents bureautiques

Personnellement, je lorgne sérieusement du côté du Samsung Galaxy S2. Son écran
de 4 pouces n'y est pas pour rien ...

Et de manière générale, effectivement, n'importe quel téléphone android
conviendra à ton cahier des charges.

Je m'interroge tout de même sur la "liberté" fournie par Androïd : est-il
réellement totalement libre ou est-ce que l'on retrouve quand même quelques
composants fermés ? (par exemple ceux qui sont essentiels, au hasard)

Julien