[Sequanux-ml] Meilleur choix de smartphone

Emile CARRY emile.carry at sequanux.org
Mar 7 Juin 08:55:18 CEST 2011

Le 06/06/2011 20:02, Jean-Michel GISBERT a écrit :
> Dans l'optique de m'acheter à titre personnel un smartphone, je voudrais
> connaitre votre avis sur le choix "le moins pire" d'un smartphone.
>
> Bien sûr, si je m'adresse à vous c'est dans le but d'y adjoindre un OS
> libre ou quelque applications libre sur celui-ci.

> Afin de me défaire de cette laisse électronique je recherche un autre
> téléphone.
> A terme il sera destiné à être 100% OS libre pour
> - recevoir/envoyer les appels téléphonique / texto / MMS / mail
> - gérer les documents bureautiques
> - etc...

N'importe quel smartphone à base d'android [1] fera l'affaire.
Sinon, il y a les smartphone à base de symbian [2] (licence eclipse)

Et encore tu as MeeGo [3] qui est développé par intel et nokia (fusion
de Moblin et Maemo je crois).

Après, je ne connais réellement qu'Android qui remplira parfaitement
tous tes besoins.

mil

[1] http://fr.wikipedia.org/wiki/Android
[2] http://fr.wikipedia.org/wiki/Symbian_OS