[Sequanux-ml] OpenOffice.org donné à la Fondation Apache (projet incubateur)

eric b eric.bachard at free.fr
Mar 7 Juin 20:47:11 CEST 2011

Le 7 juin 11 à 19:49, Grégory Oestreicher a écrit :

> Salut,

Salut,

> Est-ce qu'il y a des junior jobs quelque part, pour que les gens
> puissent se  familiariser avec le code ?

Junior jobs, je ne connais pas trop, mais on doit avoir proposer
quelque chose de très proche : http://wiki.ooo4kids.org/index.php/
WelcomeStudents/fr

Le Projet Education est justement là pour ça : on forme les
étudiants au code depuis ... 5 ou 6 ans déjà. C'est comme ça que
les étudiants de l'École Centrale de Nantes ont contribué.

L'essentiel se passe sur IRC, et on a fait des ClassRooms. Vu comme
les choses repartent, on devrait repartir bientôt
Voir : http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Education_ClassRoom/
Previous_Logs

> Ou une autre manière de tremper les pieds dedans,

Tu peux venir me demander sur IRC, je te donnerai plein de liens.
Nous faisons cela pour les étudiants qui découvrent.

Voir (de mémoire) :
http://wiki.ooo4kids.org/index.php/ClassRooms
http://wiki.ooo4kids.org/index.php/IRCMeetings

J'ai même détaillé certains changements fait dans OOo4Kids en
documentant le code modifié sur notre wiki.

Exemples:
http://wiki.ooo4kids.org/index.php/NewStartCenterBehavior
http://wiki.ooo4kids.org/index.php/ChooseLevelInPrefs
http://wiki.ooo4kids.org/index.php/PasswordProtectedPreferences
  ..etc

> comme des bugs assez simples (les fameux low-hanging fruits) ?

Côté vieux bugs, on a tout conservé sur celui de l'éditeur
d'équations (la fameuse issue 972). Voir :
http://wiki.ooo4kids.org/index.php/ImproveMathEquationEditor/
SourcesDescription

+ le suivi pour le Google Summer of Code :
http://wiki.ooo4kids.org/index.php/User:MSpisiak
http://wiki.ooo4kids.org/index.php/ImproveMathEquationEditor/
Baseline_AlignmentEquations

N'hésite pas à demander, j'en ai plein d"autres  ;-)

> Je ne dis pas  que je vais m'y mettre, en fait je ne compte pas du
> tout, mais ajouter cette info permettrait de se faire une idée de
> la possibilité de contribuer pour  ceux qui sont chauds.

Tu es le bienvenu :)

Et s'il y a la demande, on pourrait même faire une journée avec
Sequanux à Besançon (ou Montbé, ou Belfort, encore plus facile) sur
le sujet.

À bientôt,
Eric

--